Actions culturelles en partenariat

Actions culturelles en partenariat

Les membres du Groupe Ubürik proposent des temps d'action culturelle en partenariat avec d'autres structures en Auvergne et en Seine Saint Denis


  • Création - "Je ne suis pas une île" - En partenariat avec la MSA, le Centre Social Rural du Val du Cher et du Pays de Tronçais, et Val de Cher Services.
Je ne suis pas une ile est un projet de réalisation d’un spectacle sur le thème « rompre l’isolement » mêlant artistes professionnels et amateurs habitant le territoire du val de cher. Il est imaginé par le groupe Ubürik et commandé par la MSA Auvergne dans le cadre de la « charte des ainés ».
 
 
  • Création - théâtre animé par Léa Debarnot et organisé conjointement avec l'Amicale Laïque de Cressanges (03).


Le Groupe Ubürik construit sur une douzaine de séances par an un spectacle avec des enfants âgés de 8 à 14 ans (répartis en deux groupes) . Ce projet inclut une vingtaine d'enfants. Il en est à sa troisième saison.

 

  •   Création - ­théâtre animé par Kim Aubert et organisé conjointement avec le Centre Social Rural de Meaulne.

Le Groupe Ubürik construit sur une trentaine de séances par an un spectacle avec des enfants âgés de 8 à 12 ans. Ce projet inclut une quinzaine d'enfants.

Cet atelier ouvre à la rentrée 2018, sous l'impulsion du CSR de Meaulne après plusieurs années d'actions pendant les T.A.P dans les écoles primaires de Vallon-en-Sully et Estivareilles :


Le Groupe Ubürik animait deux temps de création dans le cadre des "TAPS" (temps aménagés périscolaires). A Vallon-en-Sully (depuis la rentrée 2014), l'objectif est de construire un spectacle présenté à la salle polyvalente à la fin de chaque trimestre de l'année scolaire. Ce projet inclut 15 enfants par trimestre (45 sur toute l'année scolaire), du CP au CM2, qui, quand ils ne sont pas sur scène, s'occupent du décor, des costumes et d'une exposition de dessin autours des spectacles présentés, avec les animateurs du centre de loisir. A Estivareilles (depuis la rentrée 2015), c'est le même groupe de 15 élèves qui est pris en charge par une animatrice du centre de loisir, guidée par Kim Aubert sur une dizaine de séances réparties dans l'année, pour donner lieu à un spectacle en Juin.

Ce projet c'est arrêté avec l'arrêt des TAP, en 2018.

 

Dates à venir

Avec

  • Kim Aubert
  • Corentin Colluste
  • Léa Debarnot

Presse

Dates passées

All Rights Reserved © Ubürik - Coding: verot.net