Violaine Clanet

Violaine Clanet
Après l’Ecole du Cirque Annie Fratellini, Violaine Clanet se forme à l’Ecole de Mimodrame de Paris Marcel Marceau. Diplômée en 1995, elle intègre la Nouvelle Compagnie de Mimodrame Marcel Marceau.
Elle crée en 1998 avec Laurent Clairet, le spectacle « Monsieur et Madame O », puis la Cie du même nom.
Elle alterne reprises et créations : Silence, on mime ! -1998, Je, tu, ils -2000, Les Timides - 2002, Pierre et Jeanne -2003, Boca -2004 avec la Compagnie Le Jour se Lève, BliK - 2009, Les Vieux Os - 2011, NeXXXt - 2013, L'Envol du Pélican - 2014, Les Invisibles - 2015, Kanpaï - 2016,Marcelle Marcel ! – 2017, Je vous salue Marcel – 2018,  Le Magasin des Suicides – 2019, Le Cabaret des Glinguet - 2020. Elle jongle aujourd’hui entre pédagogie, jeu, écriture et mise en scène. Elle assure, depuis 2006, avec Laurent Clairet, la direction artistique de la Cie La Volga.

*** 
 
Pour Uburik elle intervient en actions Culturelles sur une pratique qu'elle appelle "La poésie d’un geste" :

Cet atelier s’adresse à tou-te-s, quelle que soit l’aisance physique des participant-e-s. Chacun-e créera en fonction de ses capacités.

Il propose, de manière ludique, d’explorer la symbolique, la musicalité et la densité du geste, par le biais de la poésie, en partant de mots, de textes, de situations, d’ambiances, avec ou sans musiques. Au travers d’exercices et d’improvisations, nous créerons ensemble des chorégraphies à partir de la gestuelle et de l’imaginaire de chacun, en solo, duo et groupe.
Chacun-e pourra apporter en support des textes ou des musiques à partager et faire découvrir aux autres. Une restitution sera proposée à la fin des trois séances devant un public ami.
Prévoir une tenue décontractée qui facilitera le mouvement.

 

Projects

Voir toute l'équipe

All Rights Reserved © Ubürik - Coding: verot.net