Denis Ardant

Denis Ardant

 

Depuis sa sortie de la classe d'art dramatique de l'ENSATT en 2008, Denis a notamment joué au Théâtre de l'Est Parisien dans  Le Ciel est pour tous , écrit et mis en scène par Catherine Anne ; et La Dictée de Stanislas Coton, mis en scène par Anne Contensou. On l'a vu dans le rôle de Giomo dans Lorenzaccio, mis en scène par Claudia Stavisky (Célestins Théâtre de Lyon et tournée).

Il a joué dans plusieurs spectacles de Fabrice Dubusset, dont Elephant Man dans lequel il interprétait le Docteur Treves (CDN de Montluçon et tournée).

Il a également participé au spectacle Home Sweet Home, mis en scène par Kim Aubert et Léa Debarnot.

On l'a vu en Arlequin dans L'Ile des Esclaves de Marivaux et en Burrhus dans Britannicus de Racine, sous la direction de Jean-Thomas Bouillaguet (Scène Nationale de Bar-le-Duc, CDN de Nancy, etc).

Il fût aussi Arlequin pour Gerold Schumann, dans sa version de L'Ile des esclaves (Festival d'Avignon et tournée), ainsi que le Banquier dans D'un retournement l'autre de Frédéric Lordon, spectacle mis en scène par Luc Clémentin (Théâtre de la Reine Blanche, etc).

Pour l'écran, outre plusieurs court-métrages, Denis a notamment tourné dans la série Paris Police 1900, créée par Fabien Nury, et réalisée par ce dernier, et Julien Despaux et Frédéric Balekdjan. Il a aussi tourné dans le film Bowling Saturne sous la direction de Patricia Mazuy.

Denis ARDANT

06 85 53 44 75

denis.ardant@yahoo.fr

agent: Sezny Flandrin - Dynamite Talents - 01 42 94 89 89

https://www.dynamite-talents.fr/talents/8810-ardant-denis.html

site personnel: https://denis-ardant.book.fr/


 

Projects

Voir toute l'équipe

All Rights Reserved © Ubürik - Coding: verot.net