J'ai vu Sisyphe heureux - 28 juin au 10 juillet - répétitions, atelier, sortie de résidence

J'ai vu Sisyphe heureux - 28 juin au 10 juillet - répétitions, atelier,
sortie de résidence

Samedi 10 Juillet à 19H, à la salle Polyvalente de Louroux-Hodement, sortie de résidence (spectacle).

Pendant la résidence du 28 juin au 10 juillet :

- Répétitions ouvertes de 10h à 13h et de 14h à 16h30 (sauf le 2 et le 4 juillet)

- Ateliers de lecture théâtrale les mardis et jeudis de 18h à 20h (intergénérationnel et familial à partir de 8 ans) 

 

Composition et Interprétation – Kim Aubert

Mise en Scène – Muriel Lefebvre

Costumes – Camille Lamy


« Une famille de pêcheurs dont le père disparaît en mer... Un couple de gens modestes que la mort vient séparer... Un homme seul qui abandonne maison, papier d'identité et biens matériels pour vivre en vagabond sous les étoiles... Trois destins aux prises avec la vie. Trois histoires simple pour dire la fierté du peuple grec. Ce ne sont pas les héros des batailles homériques que chante ce recueil écrit en deux langues, le grec et le français, mais le courage des êtres qui placent l'hospitalité et la liberté au-dessus de tout, qui se battent avec les armes de l'amour et de la dignité, qui ont peu mais donnent tout. Une voix venue de Grèce nous invite à voir Sisyphe Heureux. » Note des éditions Bruno Doucey

 

« J'ai vu Sisyphe Heureux » est un triptyque poétique de Katerina Apostolopoulou dont Kim Aubert (à la composition et à l’interprétation), Muriel Lefebvre (à la mise en scène), et Camille Lamy (au costume) s'emparent en créant un spectacle tout public à la lisière du conte, de la poésie et du récital. Quand un être cher disparaît, comment remplir ce vide à nouveau ? Les souvenirs ensemble suffisent-ils ? En musique et en mots, ce spectacle laissera ces questions suspendues dans l'espoir que nous pouvons tous et toutes nous relever. Si Sisyphe peut être heureux, nous aussi.


Répétitions ouvertes  :

 

En résidence, nous ouvrons nos portes à toutes les personnes désireuses d'en savoir plus sur le concret des répétitions d'un spectacle : Les horaires de répétitions sont annoncés et tout le monde peut venir observer, puis participer à des temps d'échanges informels avec les artistes sur le processus de travail.


Atelier familial et/ou intergénérationnel : 

 

En parallèle, nous organisons des ateliers de lecture théâtralisée, pendant lesquels les participant.e.s volontaires peuvent interpréter des poèmes pour participer, en « première partie » à la présentation publique du projet. Cet atelier est intergénérationnel et peut se pratiquer en famille, à partir de 8 ans.

 

 

voir toutes les actus

All Rights Reserved © Ubürik - Coding: verot.net