Troubles Fêtes

  • le 21 février au Pôle culturel de l’étang Merlin à Châteaumeillant (18)

C’est la grande première pour le spectacle Troubles Fêtes !
Accueillis par la Communauté de Communes Berry Grand Sud, qui a accompagné cette création, les artistes du Groupe Ubürik seront très heureux de partager avec vous le fruit de leur recherche sur la fête. Débordements, euphories, drames et ivresse seront au rendez-vous dans ce spectacle théâtral et musical ouvert à tous et à toutes à partir de 14 ans.

Têtu.es et culotté.es

  • Scolaire le 17 mars 2025 à Bellenave
  • Scolaire le 25 mars 2025 à Domérat
  • Scolaire les 27 et 28 mars 2025 au CCAS de Pléaux (15)
  • le 28 mars 2025 à 20h30 au CCAS de Pléaux (15)

Sur un tract distribué à la volée, Rosa découvre une annonce étrange : “ Laboratoire scientifique expérimental sur l’histoire de l’humanité… cherche des enfants volontaires pour faire une expérience. ” En postulant avec son ami Wael elle ne s’attendait pas à un voyage dans l’espace et le temps : la voici embarquée dans le corps de femmes ayant marqué l’histoire à travers le monde. La situation est grave et la mission de la plus haute importance : la LISEGH (Ligue Internationale Scientifique pour l’Éloge de la Grande Histoire) vole le souffle intérieur de ces femmes influentes. Toutes perdent alors leur aplomb au moment de s’affirmer et tombent progressivement dans l’oubli. Rosa et Wael doivent leur rendre leurs souffles et faire en sorte qu’elles s’affirment à nouveau…

Créons ensemble !

  • 1 dimanche par mois et présentation publique le 22 juin 2025, à la Salle des aïné.es de Louroux-Hodement (03)

Retrouvez ce cocon théâtral intergénérationnel porté par les inspirations des spectacles en cours de la compagnie et celles des participantes et participants. Lectures, masques, improvisations, chansons… L’idée est de créer sur mesure ce qui vous ressemble le plus sur l’instant, dans la joie et la bienveillance !

J’ai vu Sisyphe heureux

  • le 30 août 2025 à 20h, au Prieuré d’Allichamps à Bruère-Allichamps (18)

Adapté d’un triple poème de Katerina Apostolopoulou, J’ai vu Sisyphe heureux est un spectacle à la lisière du conte, du théâtre et du récital. Il y est question de parcours de vie qui se frottent à la douleur, au drame, au deuil, mais aussi à l’amour, à la vie dans tout ce qu’elle a de plus humble et de plus touchant. Ce texte, livré ici dans son intégralité, a été récompensé par la Pépite Fiction Ados du Salon du livre et de la presse jeunesse-France Télévisions et par le prix René-Leynaud 2021.

Ces récits de vie nous entraînent sur les bords de la mer Egée et se font voix et rythmes le temps d’une vibrante veillée.