Lauréat du 5ème Concours International d’exécution musicale de Treviso (Italie), dans la catégorie musique contemporaine, Sebastián Sarasa Molina est un saxophoniste engagé dans la création et l’interdisciplinarité.
C’est en Colombie, son pays natal, que Sebastián découvre le saxophone par la musique traditionnelle et collective, la tradition orale et l’improvisation. Sa vocation trouvée, il poursuit des études en France, où il réside et déploie son activité artistique aujourd’hui. Il enseigne l’improvisation et le saxophone aux Conservatoires de Pantin et Noisy-le-Sec (93)
Ce parcours singulier et le désir permanent de « créer du lien » le mènent à construire des projets très divers et résolument transversaux: lien instrumental entre différentes esthétiques musicales, lien social avec la musique comme outil de rencontre dans des centres sociaux et structures d’accueil et lien entre les arts questionnant, particulièrement par la musique et le poème, les relations du son aux sens.
Il est, en outre, membre du quatuor Mètis, co-fondateur de la compagnie de théâtre et musique Psences-monde, du trio de musique et parole improvisée 3ter, du duo d’improvisation saxophone et piano Passerelles et du duo de Jazz Contemporain A+B.
Le spectacle Troubles Fêtes marque sa première collaboration avec le Groupe Ubürik.