Sa formation culturelle (trois années d’option théâtre en lycée creusois, un passage en prépa lettres et une Licence en conception et mise en œuvre de projets culturels) s’est toujours nourrie de ses études et de son expérience dans les champs de l’animation et du social (BAFA, DUT Carrières Sociales, formatrice BAFA, BAFD et BPJEPS…). Et réciproquement ! C’est pourquoi on la retrouve souvent tapie dans leurs zones de convergence, avec une valise pleine d’ateliers, rencontres, visites, spectacles.

En parallèle de ses emplois comme médiatrice culturelle à la résidence d’artistes La Métive (Moutier d’Ahun, 23), à la Scène de Musiques Actuelles Des Lendemains qui Chantent (Tulle, 19), à l’association CEMÉA Auvergne (Clermont-Ferrand, 63), ou encore à la Scène de Musiques Actuelles Le 109 (Montluçon, 03), elle a enseigné le français en Écosse, travaillé comme assistante administrative et comptable pour le label de disques Kutü Folk Records (Clermont-Ferrand), et œuvré à la vie de nombreuses associations dont Les Batuquéros (Montluçon) et Prod’Acteurs en Combrailles (Saint-Eloy-les-Mines, 63).

Elle est désormais chargée de production et de diffusion pour le collectif de musiques brésiliennes Brésil Volcanique et pour le Groupe Ubürik.